Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili de Papyrie
30 juin 2011

Le pain Dukan

Dans la série "les aliments qui vous manquent le plus", les premier qui aparaît chez la plupart des régimeux, c'est le pain.

J'ai trouvé une recette d'un simili pain franchement pas mal, que j'ai à peine améliorer (on va pas frimer pour quelques graines de sésame...hein ?).

Par respect pour la Dukanaute qui a éditer cette petite merveille qui fait revivre la plupart d'entre nous, voici son lien (Baguette (ou presque) de Perrine).

Personnellement je double les doses car Mr. Cheri-amour et moi-même faisons ces fastitieux efforts... et j'en fait soit un grand pain, soit 6 petits pains;  donc ça donne :

Pain Dukan
pour 6 portions

Ingrédients
12 cs de son d'avoine
6 cs de son de blé
120 gr de lait écrémé en poudre
60 gr de Protifar
30 gr de Maïzena
1 cc de sel
2 +1/2 sachets de levure boulangère BRIOCHIN
35 ml d'eau tiède
2 cs de lait

Mixer les sons pour les reduire le plus finement possible (euh j'ai beau mixer, ça ne change pas grand chose mais passons..), puis ajouter le lait écrémé en poudre, le prtifar, la maïzena, le sel et mélanger.

Dans un bol mélanger l'eau tiède et le lait (liquide) et y dissoudre la levure.

Mélanger les deux préparations et pétrir, puis laisser reposer 1h.

[Bon, je suis une fainéante... donc le robot s'occupe de tout)
Phase 1 : le hache les sons (dans mon robot pas avec une platine...désolée..)
Phase 2 : j'échange la lame contre le pétrisseur et je laisse le monstre touiller à ma place....
Phase 3 : j'ajoute le mélange levure-eau-lait et re-petrissage pendant 1 minute.]

Préchauffer le four à 240 ° (th. 8).
Sur une plaque couverte de papier-cuisson, deposer la pâte et former une baguette, un pain long ou




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité